La sève de bouleau

La sève de bouleau et ses bienfaits

L’eau ne jaillit pas que de nos sources de montagne. Un autre trésor sommeille en hiver pour rejaillir chargé du meilleur au printemps : la sève de bouleau !
Notre producteur de crozets bio « Gong Savoie » nous propose pour la première année une cure de détox à base de cette sève ! Elle est récoltée au plateau du Tovet, situé sur la commune de Nâves-La Léchère en Savoie, à 1600 m d'altitude.

Que contient la sève de bouleau ?

Des flavonoïdes (antioxydant), des nutriments (saccharose, fructose), des minéraux et oligoéléments (fer, cuivre, calcium, magnésium et manganèse), mais aussi potassium, vitamines A, E, D3, C, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, K1

Que nous apporte la sève de bouleau ?

La première vertu de la sève de bouleau, c’est la détox. Elle va drainer les reins, les poumons, le foie, le sang et la peau. Elle nettoie ainsi l’organisme en profondeur et permet un meilleur fonctionnement de tous les organes. Reminéralisante, elle stimule et renforce en même temps qu’elle détoxifie. Elle rétablit l’équilibre de la flore intestinale et renforce les défenses immunitaires. Excellent diurétique, elle aide à amorcer une perte de poids. Elle revitalise la peau, permet de traiter les ulcères et les maladies de la peau et soulage les douleurs telles que : rhumatisme, goutte, lithos urinaire, cystites et aide à éliminer les calculs rénaux.

Quelles sont les contre-indications ?

Les personnes allergiques aux dérivés salicylés, les pathologies rénales.
Chez les femmes enceintes et allaitantes.
Enfin, les cures de sève de bouleau sont déconseillées chez l’enfant.

Informations et conseils

Composition : sève de bouleau (100%) et produit issu de l’agriculture biologique. Produit pasteurisé permettant une longue conservation.
Conseil de conservation : la sève est un produit vivant, il faut la consommer dans les 20 jours après ouverture et à conserver au réfrigérateur.
Conseil d’utilisation : Consommer à jeun, 30 minutes avant le petit-déjeuner : 15 cl pour la cure de 3 litres, soit une cure sur 20 jours.

Fabrication artisanale en Savoie Tarentaise par GONG (73260 Les Avanchers-Valmorel)
La récolte de la sève avec l'émission "La Place du Village" : à découvrir en vidéo

Défiler vers le haut